Rencontres - Entretiens

Régulièrement, des membres du bureau académique rencontrent les représentants de nos institutions de tutelle. Voici les compte-rendus de ces différentes rencontres.

A propos du poste de chargé de mission : entretien avec le secrétaire général de l'académie du 19 juillet 2016

Deux représentantes du bureau académique de l'APDEN Aix-Marseille ont rencontré vers la mi-juillet M. Misery, le secrétaire général de l'académie, en vue d'obtenir la remise en place du poste de chargé de mission en documentation dans l'équipe des IA-IPR EVS.

 

Lire la suite

Manuels scolaires : rencontre avec notre IA-IPR EVS

Lors de cet entretien avec M. Terrien, IA-IPR Etablissements et vie scolaire en charge de la documentation, le 3 juin 2016, nous avons exposé les différents types de situation vécus par les professeurs documentalistes dans les établissements : conflits ouverts parfois, mais aussi, le plus souvent, une prise en charge totale ou élargie des différentes tâches inhérentes à la gestion des manuels scolaires.

Cette situation doit évoluer, aussi demandons-nous à nos Inspecteurs d'apporter leur aide et leur soutien sur cette question.

Lire la suite

Rencontre avec les IA-IPR EVS du 31/03/2016

Les IA-IPR EVS de notre académie ont souhaité rencontrer des représentantes de l'APDEN Aix-Marseille à propos de l'enquête sur les professeurs documentalistes et les heures d'enseignement publiée par l'A.P.D.E.N. (la fédération) en février 2016.

 

Lire la suite 0 commentaires

Audience auprès du Recteur du 15/09/2015

Des représentantes de l'Adben ont été reçues par Le Recteur de l'académie, M. Beignier, mardi 15 septembre 2015. M. Le Recteur était accompagné du responsable de la DRRH et d'un responsable de la DIPE. Étaient également présents MM Delgado, Karas et Terrien, IA-IPR EVS. 

Lire la suite

Rencontre avec Monsieur OCTOR, IA-IPR EVS, du 16/10/2013

L'Adben a parmi ses missions celle de rencontrer les Inspecteurs afin de mieux faire connaître la profession, de présenter les objectifs poursuivis par l'association ainsi que les difficultés rencontrées sur le terrain.

La rencontre avec Monsieur Octor, nouvellement arrivé dans notre académie, répondait à ces objectifs mais était également l'occasion de mettre en place un vrai partenariat avec l'Inspection sur l'organisation des journées académiques et le choix des thématiques, qui étaient assumées jusqu'à présent uniquement par l'Adben.

 

Lire la suite 0 commentaires