L'APDEN, une association

L'APDEN Aix-Marseille est composée de ses adhérent.e.s, tou.te.s professeurs documentalistes dans le service public académique. L'association est conduite par un bureau académique ; elle est rattachée, comme les autres associations académiques, à une fédération : l'APDEN dotée d'un bureau national.

Depuis de nombreuses années, différentes actions sont menées dans le but de faire reconnaître la profession de professeur documentaliste et le rôle que joue celui-ci dans les établissements scolaires.

Dans notre académie, les membres du bureau travaillent sur différents dossiers, s'impliquent dans la vie académique, rencontrent éventuellement les IA-­IPR EVS, organisent une journée professionnelle académique annuelle qui constitue un important moment d'échange et de formation ouvert à tous les collègues de l'académie.