L'APDEN, une association

L'APDEN Aix-Marseille est composée de ses adhérent.e.s, tou.te.s professeurs documentalistes dans le service public académique. L'association est conduite par un bureau académique ; elle est rattachée, comme les autres associations académiques, à une fédération : l'A.P.D.E.N. dotée d'un bureau national.

Depuis de nombreuses années, différentes actions sont menées dans le but de faire reconnaître la profession de professeur documentaliste et le rôle que joue celui-ci dans les établissements scolaires.

Dans notre académie, les membres du bureau travaillent sur différents dossiers, s'impliquent dans la vie académique, rencontrent éventuellement les IA-­IPR EVS, organisent une journée professionnelle académique annuelle qui constitue un important moment d'échange et de formation ouvert à tous les collègues de l'académie.


L'application en ligne permet :

  • d'imprimer un bulletin d'adhésion prérempli dans le cas d'une réadhésion,
  • de contacter les membres du bureau académique ou  national,
  • de s'abonner à la liste Agorapden (ou se désabonner),
  • de vérifier son adresse postale. 

Nos derniers articles

#profsdocsencolère : manifestation du 26/01

Ensemble et visibles !

Après la journée du 17 décembre 2020, continuons à montrer notre colère et notre détermination : manifestons ensemble et SOYONS VISIBLES !

Lire la suite 0 commentaires

#profsdocsencolère : journée du 17/12

Le 17 décembre, journée de mobilisation initiée par un collectif de profs docs. 

Lire la suite 0 commentaires

Décret n°2020-1524 et actions menées par l'APDEN

En ces temps de mise à l'écart des professeurs documentalistes par notre propre ministère, l'APDEN ne lâche rien et continuera à ne rien lâcher ! D'autres actions sont prévues. 
La profession tout entière se mobilise comme jamais, car le non octroi de la prime d'équipement informatique est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. 
Lire la suite

L'assemblée générale 2021

L'association organise sa prochaine assemblée générale annuelle pour une présentation des bilans de l'année 2020, la mise au point des objectifs 2021, l'élection du nouveau Bureau. C'est un moment de libre expression, d'échanges sur la profession et de rencontre entre collègues.

Lire la suite

Un CD 2020 confiné

Chaque année, le Comité Directeur de l'association se réunit mi-janvier pendant un weekend. Les délégués académiques y discutent, avec les membres du Bureau national, des actions menées et des perspectives, des décisions y sont prises collectivement. Mais cette année, ce moment associatif fondamental n'a pu se dérouler normalement...

Lire la suite 0 commentaires