Les journées académiques

Chaque année, l'Adben Aix-Marseille organise pour les professeurs documentalistes une journée de réflexion et de formation sur une question vive touchant le métier : identité numérique, veille et curation, nouveaux supports de lecture, etc. Cette journée professionnelle est à la fois un moment d'échange de pratiques entre pairs avec les témoignages de terrain, et l'occasion d'une prise de recul sur le métier et ses évolutions avec la conférence du matin. C'est aussi un moment de rencontre avec les représentants de nos institutions référentes.


JA 2018 : les communs de la connaissance - 26 janvier 2018

Voici les premières infos...

 

La prochaine journée académique proposée par l'APDEN Aix-Marseille se déroulera

vendredi 26 janvier à l'Atelier Canopé 13 - Marseille, à partir de 9h (accueil 8h30).

 

Elle aura pour thème les communs de la connaissance à l'école et le rôle que peut jouer le professeur documentaliste dans la mise en œuvre de cette conception du monde.

 

Nous accueillerons à cette occasion :

- Hervé Le Crosnier, enseignant-chercheur en informatique et culture numérique à l'université de Caen jusqu'à peu, actuellement éditeur multimédia chez C&F éditions. Il est l'auteur des cours en ligne "Culture numérique" sur canal-U,
- Hélène Mulot, professeure documentaliste dans l'académie de Toulouse, membre du collectif SavoirCom1, auteure du blog L'Odyssée d'LN je tisse ma toile.