Décret n°2020-1524 et actions menées par l'APDEN

En ces temps de mise à l'écart des professeurs documentalistes par notre propre ministère, l'APDEN ne lâche rien et continuera à ne rien lâcher ! D'autres actions sont prévues. 
La profession tout entière se mobilise comme jamais, car le non octroi de la prime d'équipement informatique est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. 
Dessin humoristique de @Dazzdoc
Dessin de @Dazzdoc, avec son aimable autorisation
Nous vous invitons à lire :

le récapitulatif des actions menées par le Bureau National depuis la rentrée 2020 auprès de différentes instances (IGEN, DGRH, Ministre...) afin de réclamer une égalité de traitement des professeurs documentaires par rapport aux autres enseignants,
le compte rendu de la réunion début décembre entre Catherine Novel, présidente de l'APDEN, Claire Ayard, membre du BN, et Isabelle Bourhis conseillère du Président Macron et Marc Estournet, chef du service des personnels enseignants de l'enseignement scolaire - directeur adjoint DGRH.
- le communiqué commun à l'ensemble des syndicats et à l'APDEN,
De nombreuses actions sont également menées par les bureaux académiques. 
Le bureau d'Aix-Marseille a transmis par courriel aux IA-IPR EVS ainsi qu'à M. Beigner, recteur de l'académie, la lettre au Ministre envoyée par le BN à M. Blanquer. Nous avons également interpellé par courriel et sur Twitter les députés et les sénateurs élus dans notre région. 
Des collègues agissent de façon individuelle et mutualisent leurs actions sur la liste Agorapden : dépôt d'une fiche Hygiène et santé pour harcèlement moral, affichage dans l'établissement, grève du matériel personnel...
Pour finir, pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore lu de leurs propres yeux, le décret n° 2020-1524 paru au JO ce dimanche.   
Enfin, une pétition lancée par une collègue et soutenue par l'APDEN et les syndicats a atteint à ce jour 21200 signatures. Signez et partagez ! Continuons à la faire tourner auprès de nos collègues de discipline et de nos proches.
Nous nous devons d'agir collectivement et d'amplifier encore ce mouvement sans précédent.

 

Nous devons être entendu·e·s !