Chaque année, le Comité Directeur de l'association se réunit mi-janvier pendant un weekend. Les délégués académiques y discutent, avec les membres du Bureau national, des actions menées et des perspectives, des décisions y sont prises collectivement. Mais cette année, ce moment associatif fondamental n'a pu se dérouler normalement...
Les Bureaux académiques l'ont d'abord repoussé de deux mois, puis, confinement oblige, l'ont transformé en une série de votes en ligne via la liste Interapden. Des discussions écrites ont bien eu lieu mais aucune décision importante n'a été prise, volontairement. Par souci de cohérence, les orientations 2020 sont les mêmes que celles de 2019. Un nouveau Bureau a été élu avec des missions "d'intérim" en attendant un CD réunissant physiquement les différents membres. La nouvelle équipe travaille malgré tout d'arrache-pied afin d'avancer sur les dossiers en cours.
Claire Ayard, membre du Bureau d'Aix-Marseille, est désormais élue au Bureau national ; elle est en charge du dossier "Statut et mission du professeur documentaliste" avec d'autres membres du BN.
Vous pouvez retrouver ces éléments concernant la Fédération sur le site de l'A.P.D.E.N..
Écrire commentaire